Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : vers un retour de Salis Abdul Samed cet hiver ?

Salis Abdul Samed avec le RC Lens
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Prêté cette saison à Sunderland, Salis Abdul Samed pourrait revenir plus vite que prévu au RC Lens. 

Arrivé lors de l'été 2022 au RC Lens, Salis Abdul Samed formait un duo redoutable au milieu de terrain avec Seko Fofana. Tous les deux étaient en grande forme lors de cette saison 2022-2023, où les Lensois ont fini à un seul point du Paris Saint-Germain. 

Un début en fanfare puis plus rien

Salis Abdul Samed, qui était arrivé contre 5 millions d'euros de Clermont, était évalué lors de l'été 2023 à 18 millions d'euros par Transfermarkt. Contrairement à Seko Fofana, il n'a en revanche pas quitté les Sang et Or cet été-là. 

Mais la seconde année du milieu ghanéen dans le Nord de la France a été beaucoup plus difficile. Orphelin de l'international ivoirien, il a été très décevant et a même été déclassé dans la hiérarchie par Franck Haise. 

Salis Abdul Samed n'a pas encore joué à Sunderland

Malgré le départ du technicien français pour Nice et l'arrivée de Will Still, Salis Abdul Samed est parti cet été. Il a été prêté à Sunderland (D2 Anglaise) fin août pour essayer de se relancer, malgré des intérêts de clubs de Ligue 1. Mais le joueur de 24 ans n'a pas encore joué de la saison. 

Il est en effet blessé depuis mi-août et n'est pas prêt physiquement à disputer la moindre rencontre. Selon le site d'actualité sur les Sang et Or, AllezLens, le club nordiste réfléchit déjà à rapatrier Salis Abdul Samed plus vite que prévu. Dès cet hiver ? Affaire suivre...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière