Mercato RC Lens : Salis Abdul Samed pisté par deux clubs de Ligue 1
Le milieu lensois qui n’entre pas dans les plans de Will Still pourrait rebondir en Ligue 1 où deux clubs le suivent de près.
"Pour le bien-être du groupe et des séances d'entraînement et pour avoir une qualité, c'était nécessaire de dégraisser un peu le groupe. Donc ces deux-là ne seront pas là." Tels étaient les mots de Wills Still au début de la préparation lensoise en juillet dernier. Ces paroles étaient destinées à Stijn Spierigns et Salis Abdul Samed poussés vers la sortie par le nouveau technicien du RC Lens. Et visiblement, le ghanéen pourrait bien avoir trouver une porte de sortie. C’est du moins ce que rapporte Ouest France qui dévoile que le milieu de terrain serait suivi de près par le FC Nantes. Si les Canaris pistent aussi Jean-Philippe Gbamin, sans club depuis son départ de Dunkerque, le milieu lensois pourrait finalement lui être préféré.
Ça s’agite à Nantes
Un prêt serait donc à l’étude alors que le joueur de 24 ans, évalué à 8 millions d’euros est encore sous contrat jusqu’en 2028 avec les lensois. Néanmoins, Nantes ne sera pas seul sur le dossier alors que le Stade Brestoisétudierait aussi la possibilité de le faire venir en Bretagne. Quoi qu’il en soit, le mercato nantais s’annonce encore agité à dix jours de la fin du mercato. En effet, Alban Lafont et Bastien Meupiyou pourraient tous deux quitter le club dans les prochains jours. Le premier est courtisé par l’Ajax Amsterdam alors que Meupiyou espère rejoindre Wolverhampton et la Premier League. Enfin, en cas de départ d’Alban Lafont, Nantes cible le Clermontois Mory Diaw pour le remplacer.
Mercato. Le Lensois Salis Abdul Samed dans le viseur du FC Nantes #FCNantes #Transferts Mercato #Ligue 1 @OuestFrance https://t.co/b0lae3DhpH
— David Phelippeau (@dphelippeau) August 21, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.