Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Andy Diouf affole la Premier League !

Andy Diouf avant Rennes - Lens
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le milieu de terrain du RC Lens, Andy Diouf, intéresse trois clubs de Premier League. 

International espoir français, Andy Diouf est devenu cette saison un titulaire indiscutable dans les rangs du RC Lens. Cette saison, il a ainsi participé aux onze rencontres de Ligue 1 des Sang et Or pour un but et une passe décisive. A 21 ans, son talent est certain et il dispose en plus d'un potentiel très intéressant. 

Trois clubs de Premier League sur le coup

Ainsi, son profil a commencé à taper dans l'oeil des clubs européens. Selon les informations de GiveMeSport, Andy Diouf est notamment sur les tablettes de trois clubs de Premier League : Tottenham, Crystal Palace et West Ham. 

Ces trois formations seraient prêtes à recruter le jeune milieu de terrain dès cet hiver. La bataille pourrait être rude entre ces formations anglaises. Mais la balle est dans le camp des Sang et Or puisque le joueur d'origine sénégalaise est encore sous contrat jusqu'en juin 2028. 

RC Lens : un départ inéluctable d'Andy Diouf

Des sources du média anglais ont été informées que des recruteurs de toute l'Europe ont suivi les progrès et les performances d'Andy Diouf en ce début de saison. Des offres importantes pourraient donc arriver sur le bureau de la direction lensoise en janvier. 

Cette dernière, qui souhaiterait récupérer 40 millions d'euros de ventes nettes cet hiver, a ainsi une belle occasion de récupérer une jolie somme. Le RC Lens, qui pourrait voir le retour de Salis Abdul Samed cet hiver, pourrait accepter de céder le milieu de terrain de 21 ans cet hiver, sûrement aux grands regrets de son entraineur Will Still.

Arrivé à Lens en juillet 2023 contre 14 millions d'euros, Andy Diouf est évalué à 9 millions d'euros par Transfermarkt mais son prix de départ sera à coup sûr bien plus élevé. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière