Rumeurs
Officiel

Lens : avant l'arrivée de Dreossi, branle-bas de combat chez les Sang et Or

Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille, collaboration finie à Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En pleine restructuration interne, le RC Lens vient d’officialiser le départ de l’un des acteurs majeurs de son renouveau ces dernières saisons. Le chantier se poursuit.

Le mois de juin s’annonce intense et agité du côté de La Gaillette. Alors que le RC Lens sort d’une saison éprouvante, avec un parcours intéressant en Ligue des champions suivi d’une élimination en barrage de Ligue Europa, et une 7e place obtenue en Ligue 1, synonyme de qualification à une compétition européenne pour la seconde saison consécutive, le club artésien est en proie à un immense chambardement au plus haut de son organigramme.

 

Franck Haise et Arnaud Pouille, destins liés à Lens

 

Son coach emblématique, Franck Haise, va rejoindre l’OGC Nice. Si le technicien a exprimé ses regrets à ses anciens joueurs de ne pas pouvoir leur faire ses adieux directement, l’officialisation de sa nouvelle destination ne devrait plus tarder. Son départ est grandement lié à celui d’Arnaud Pouille, dont la fin de l’aventure avec les Sang et Or vient d’être officialisée ce samedi. Installé dans le rôle de directeur général lensois depuis 2017, Arnaud Pouille a façonné, main dans la main, le renouveau de Lens ces dernières saisons.

 

Le RC Lens confirme le départ d’Arnaud Pouille

 

« Au sortir du Conseil d’Administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille ont acté la fin de leur collaboration », annonce le RC dans un communiqué.

 

« Arrivé au Racing Club de Lens en 2017, acteur majeur de sa reconstruction et de son développement, Arnaud Pouille se retire. L’ensemble du club remercie chaleureusement Arnaud Pouille pour le considérable travail effectué durant cette ère, enthousiasmante et énergivore, du renouveau. Un prochain cycle s’ouvre à présent au Racing avec une nouvelle organisation dont les contours seront partagés dans les prochains jours. » Arnaud Pouille devrait être remplacé dans ses fonctions par Pierre Dréossi, qui quittera le FC Metz après le barrage retour L1/L2 prévu dimanche en fin d’après-midi face à Saint-Étienne.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales