Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : "Si Raphaël veut revenir...", Franck Haise réagit à la rumeur Varane

Franck Haise en conférence de presse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Remplaçant chez les Red Devils, Raphaël Varane pourrait mettre fin à son aventure mancunienne prématurément. Devant les médias, Franck Haise a réagi à une question concernant la possibilité de voir le champion du monde faire son retour chez les Sang et Or.

Si l'avenir de Raphaël Varane est incertain, ses prochains moins devraient, en revanche, s'écrire loin de Manchester United. Barré par la résurrection de Harry Maguire dans l'axe de la défense mancunienne, le désormais retraité tricolore (93 sélections / 5 buts) n'a passé seulement que 19 minutes de jeu sur les pelouses de Premier League depuis début octobre. Pas assez pour un joueur de sa classe. Une situation qui laisse envisager un départ, possiblement dès cet hiver.

Varane, vers un départ

Peu considéré pa son entraineur Erik ten Hag, et malheureux sur le banc des Red Devils, le défenseur de 30 ans agite davantage les rubriques mercato que les attaquants de PL. Il y a quelques semaines, le nom de Raphaël Varane a été associé un intérêt provenant du club d'Al-Nasser, en Arabie Saoudite. Des grosses cylindrées européennes suivent également avec attention l'évolution de l'ex-Madrilène.

En Allemagne, si le Bayern Munich le surveille de près, le Rekordmeister ne compte pas s'aligner sur les émoluments perçus actuellement par le joueur (environ 20 millions d'euros annuels). Conscient du mécontentement de Varane, Manchester United ne s'opposera pas à un départ mais pas sous n'importe quelle condition. Le club anglais veut un transfert sec, oscillant entre les 20 et 30 millions d'euros, excluant de fait une éventualité de prêt.

Franck Haise invite Varane à revenir

Puisque rêver ne coûte rien, alors les supporters lensois s'y sont pris à propos d'un retour de l'enfant formé au club. Bien plus utopiste que réaliste, l'idée est parvenue jusqu'aux oreilles de Franck Haise, ce jeudi en conférence de presse. D'un ton rieur, celui qui a été élu meilleur entraineur de L1 en 2023 a réagi : "Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois."

"Avec un contrat, c'est autre chose. (Rires.) J'ai lu que c'était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c'est compliqué pour le Bayern... Mais peut-être qu'il a envie de revenir, je ne sais pas. (Rires.) C'est un beau débat, mais ce n'est pas un débat actuel", a conclu, d'un air plus fataliste le coach nordiste.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales