Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : offre rejetée pour un talent du Barça

Lens face à Toulouse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le RC Lens, qui cherche à préparer le renouveau de sa défense, est passé à l'action pour s'attirer les services d'un jeune talent du Barça.

Quel visage la défense des Sang et Or présentera-t-elle au démarrage du prochain exercice ? Alors que la seconde moitié de la saison reste encore à jouer, avec des échéances alléchantes, les dirigeants nordistes sont obligés de penser à l'avenir. Surtout que deux des piliers de leur arrière-garde, à savoir Kevin Danso et Facundo Medina, tous deux fortement courtisés, ne sont pas certains de rempiler pour une année supplémentaire. Ainsi, la quête de relève s'anticipe dès à présent. Un travail de scouting qui a conduit Lens à entrer en contact direct avec le FC Barcelone au sujet d'un de ses jeunes talents.

Lens propose un prêt avec option d’achat pour un joueur du Barça Atlètic

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le RC Lens aurait formulé une offre formelle aux Catalans pour Mikayil Faye, jeune défenseur axial de 19 ans. Le montage choisi par les Lensois prendrait la forme d'un prêt avec une option d'achat comprise entre 8 et 9 millions d'euros. Cependant, les Artois se seraient heurtés au refus catégorique des Blaugrana, désireux de conserver le Sénégalais, formé à l'institut Diambars. D’autres formations européennes seraient également sur ses rangs. Recruté l'été dernier en provenance du NK Kustosija en Croatie, Mikayil Faye a disputé 17 rencontres sous les ordres de Rafael Márquez, l'entraîneur du Barça Atlètic.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales