Lens s'est renseigné pour le défenseur Oumar Solet
Bien qu'il ne soit pas dans l'obligation de recruter cet hiver, le RC Lens scrute le marché des défenseurs centraux. Dans cette optique, des renseignements ont été pris concernant Oumar Solet, actuellement au RB Salzbourg (Autriche).
Comme le dit un vieil adage, "qui prévoit de loin ne fait pas par précipitation." Alors que le RC Lens voit deux éléments fondamentaux de sa défense être courtisés, le club nordiste préfère anticiper sa recherche de solutions de remplacement. Cependant, il n'y a pas d'urgence en matière de recrutement dans ce secteur cet hiver, puisque Kevin Danso et Facundo Medina, tous deux associés à des rumeurs de départ, devraient finir la saison sous les couleurs Sang et Or. Les dirigeants artésiens ont néanmoins activé quelques pistes afin de dénicher le bon coup.
Un salaire hors de portée
Selon nos confrères de Foot Mercato, les Lensois ont pris contact avec l'entourage d'Oumar Solet, défenseur axial du RB Salzbourg depuis l'été 2020. Cependant, le pensionnaire de Bollaert aurait été refroidi par le montant du salaire perçu ou désiré par le joueur, bien que l'indemnité de transfert, elle, ne présente pas un réel obstacle. Sur le départ, l'ancien Lyonnais de 23 ans est pressenti du côté de Naples, où un accord aurait été négocié entre son club et la formation italienne pour une future vente. Mais rien n'est encore définitif à ce sujet.
🚨🔴🟡 #RCL #mercato
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 20, 2024
▪️ sur le départ du RB Salzsburg, Oumar Solet 🇫🇷 a été sondé par le RC Lens. Mais l'ancien Lyonnais est trop cher pour le club artésien
▪️ le Napoli et le club autrichien tiennent un accord mais le joueur temporisehttps://t.co/T6JjdPfBcj
avec @Santi_J_FM pic.twitter.com/5zlwOKu1AB
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.