Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : la vente d’un flop bientôt bouclée

Franck Haise lors de la victoire de Lens contre l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté par Lens à Antalyaspor où il s’éclate, l’attaquant polonais Adam Buksa pourrait définitivement quitter les Sang et Or, d’ici peu.

Si le RC Lens a grandement investi à l'occasion du dernier mercato estival avec l’achat d’Elye Wahi pour 30 millions d’euros, le club nordiste n’avait pas été en reste durant l’intersaison précédente, déboursant plus de 20 millions d’euros pour une paire d’attaquants… aux fortunes diverses.

Là où Loïs Openda, recruté en échange de plus de 15 millions d’euros, a plus que rentabilisé la somme placée en lui auréloée d'une superbe saison ayant entrainé une vente record; Adam Buksa, acquis contre 6 millions d’euros en provenance de New Englans (MLS), s’est avéré être un flop. Miné par des blessures, le buteur polonais n’a participé qu’à huit rencontres avec les Lensois. Trop peu pour conquérir le coeur de Bollaert.

Antalyaspor veut exercer l'option d’achat

Parti se refaire la cerise sous forme de prêt en Turquie, l’avant-centre de 27 ans s’épanouie désormais avec son club d’Antalyaspor, septième de Süper Lig. Muet la saison dernière, Adam Buksa a retrouvé le chemin du but, auteur de 5 réalisations en 10 matches. Une forme récente qui lui a permis d’effectuer son retour en sélection.

Satisfaite par les performances de son nouveau joueur, la formation basée à Antalya aurait fait part à Lens de sa volonté d’acquérir définitivement Buksa, en levant l’option d’achat prévue dans le deal. Une belle manière de retomber sur ses pattes pour le club artésien, qui avait offert un contrat de 5 ans à Adam Buksa au moment de sa signature.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales