Mercato Lens : un buteur de Salzbourg dans le viseur

Alors que l'attaque du Racing Club de Lens n'entre pas dans les standards escomptés, le club nordiste réfléchit toujours à se renforcer dans ce secteur.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cette semaine en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (défaite 1-0), le RC Lens a conclu son cinquième match depuis le début de saison sans trouver le chemin des filets. En championnat cette année, les Sang et Or présentent une moyenne de 1,09 but par rencontre contre 1,79, l'an passé.
Si Loïs Openda avait mis du temps à se montrer régulier en termes d’efficacité, l’excellente seconde partie de saison du Belge avait permis de lutter, à la surprise générale, presque jusqu’au bout pour le titre. Le départ du buteur vers l’Allemagne, auteur de 21 pions en Ligue 1, a laissé un vide que les recrues Elye Wahi, malgré quelques fulgurances, et Morgan Guilavogui, encore tendre, n’ont pas su totalement combler.
Pour remédier à cette situation, le vice-champion de France en titre pourrait envisager de recruter un jeune talent évoluant en Autriche, lors du mercato hivernal.
De la concurrence sur le dossier Sékou Koita
Selon les informations de Fabrizio Romano, journaliste sportif italien, le club nordiste exprime un intérêt pour la signature de l'attaquant du Red Bull Salzbourg, Sékou Koita.
🚨🇲🇱 EXCL: Sékou Koita, planning to leave RB Salzburg in January. Eintracht Frankfurt, Lens and Stuttgart are now showing interest in 23 year old striker.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 9, 2023
Current deal expires in June 2024 so January exit considered best solution.
Saudi clubs have also been inquiring. pic.twitter.com/qEYIraY1F4
Le RC Lens, qui a déjà claqué une coquette somme pour s'offrir Wahi (30 millions d'euros) certes financée par le transfert d'Openda vers le RB Leipzig (38,5 millions d'euros), n'a pas les moyens de débourser à nouveau pareil montant. Le Malien de 23 ans, dont la valeur marchande est estimée à 7 millions d'euros présente l'opportunité de voir son contrat arrivé à expiration en juin prochain. De quoi faire baisser le prix au moment des négociations.
Toutefois, si les Lensois avait déjà manifesté un intérêt pour Koita durant le mercato estival, ils sont loin d'être les seuls sur ce dossier. L'Eintracht Francfort, Stuttgart et des clubs saoudiens sont également sur le coup pour recruter, dès le mois de janvier, l'international malien, auteur de trois buts en huit matchs depuis le début de saison. La concurrence s'annonce rude.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
