Rumeurs
Officiel

Lens : Haise reproche le laxisme d'une de ses recrues phares

franck haise observateur
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Auteur du but égalisateur, cette semaine en Ligue des Champions face au PSV, Elye Wahi ne satisfait pas pleinement son entraineur Franck Haise qui en attend davantage de sa part.

Arrivé cet été en provenance de Montpellier contre un chèque de 30 millions d’euros, Elye Wahi poursuit son adaptation dans le nord de la France. Efficace en Ligue des Champions, où il a déjà inscrit deux buts après trois matchs, la donne est différente sur le plan national. En championnat, le jeune attaquant de 20 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en sept apparitions.

Au delà de l’aspect offensif, c’est sur un autre point que le rendement de Wahi est scruté. Recruté pour succéder à Loïs Openda parti du côté de Leipzig, la débauche d’énergie et la capacité du Bleuet à rester connecté à son équipe sur la durée d’une rencontre sont forcément comparées avec les performances de son prédécesseur belge. En ce sens, son entraineur Franck Haise n’hésite pas à titiller son diamant à polir, en privé comme en public.

Haise adresse un nouveau message à Wahi

"Je reproche à Elye Wahi son manque d’implication dans les aspects défensifs. Je lui ai encore montré cette semaine en vidéo les bonnes choses réalisées durant le match et d’autres séquences moins abouties, a expliqué Haise en conférence de presse, ce vendredi. L’objectif n’est pas d’être prescriptif, c’est que les joueurs soient le plus au clair possible sur ce qu’ils voient, pourquoi ils ont fait telle ou telle action, est-ce que c’est bien, est-ce que ça peut être corrigé. Elye est un jeune joueur à qui on a donné un rôle différent de ce qu’il a pu connaître avant."

Le meilleur entraineur de Ligue 1 2023 détaille ses expectatives : "C’est normal de passer par ce genre de discussions, il a 20 ans. Mais certains en ont 30 ans et on passe quand même par la vidéo pour corriger certaines choses. Le but est qu’Elye Wahi soit le joueur le plus construit possible. Il a tellement de qualités, de potentiel qu’on a pour lui et pour nous des aspirations hautes."

Ce soir face à Nantes, Elye Wahi aura l'occasion de prouver au public de Bollaert s'il a enregistré les attentes et les conseils avisés de son entraineur.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales