Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : la Premier League s'attaque à Danso

Kevin Danso veut rester à Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Approché de manière concrète par Naples durant l’intersaison, le roc de la défense lensoise Kevin Danso voit des clubs de Premier League revenir à la charge cet hiver janvier.

Kevin Danso anime à nouveau le mercato du RC Lens. L’été dernier déjà, l’Autrichien a attiré l'attention de plusieurs clubs européens prestigieux, dont des équipes de Premier League. En Italie, Naples est allé jusqu’à poser 22 millions d’euros sur la table pour convaincre les dirigeants artésiens de se séparer de leur défenseur central de 25 ans.

Malgré toutes ces approches, l'Autrichien a choisi de rester dans le Nord de la France, profitant de l’occasion pour prolonger son contrat jusqu’en 2027 et faire son baptême du feu en Ligue des Campions. Une opportunité pour le natif de Voitsberg de montrer toute sa valeur sur la scène européenne.

Courtisé en Angleterre, Danso va finir la saison à Lens

Alors que le mercato hivernal sera officiellement lancé dans un peu plus d’une semaine, l’ancien joueur de Düsseldorf continue faire spéculer autour de son avenir. À en croire les dernières indiscrétions de nos confrères de Foot Mercato, Kevin Danso intéresse fortement de deux clubs de milieu de tableau en Premier League. 

Cependant, le roc d’1m90 aurait l'intention de rester à Lens, motivé par la perspective de poursuivre l’aventure européenne en Ligue Europa et d’optimiser sa préparation pour l'Euro 2024. Élément incontournable de la défense à trois de Franck Haise, cette nouvelle ne manquera pas de ravir le coach lensois, ainsi que les supporteurs des Sang et Or.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales