Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : deux offres arrivent pour Elye Wahi

elye-wahi-sur-le-depart
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le départ d’Elye Wahi du RC Lens semble définitivement acté alors deux nouvelles écuries de Premier League ont manifesté leur intérêt pour le buteur français.

Après seulement une année passée dans le Nord, Elye Wahi semble bien décidé à quitter le RC Lens cet été. Il faut dire que depuis sa signature en provenance de Montpellier pour près de 35 millions d'euros, les performances de l’international espoir français n’ont pas été aussi flamboyantes qu’espéré. Pour preuve, en 36 rencontres disputées pour les Sang et Or, l’attaquant de 21 ans n’a marqué qu’à douze reprises et délivré quatre passes décisives. Des statistiques bien trop éloignées de son prédécesseur Loïs Openda qui avait brillé à Lens il y a deux ans avant de s’envoler pour le RB Leipzig. Et à en croire les dernières nouvelles, Elye Wahi ne devrait pas bénéficier d’une seconde chance alors que deux nouvelles écuries anglaises sont entrées dans la course pour le signer.

West Ham et Leicester négocient avec Lens

En effet, L’Équipe rapporte ce mardi qu’après Chelsea, c’est désormais West Ham et Leicester qui souhaiteraient enrôler l’ancien montpelliérain lors de ce mercato. Les négociations seraient en cours et les premières offres pourraient tomber dans les prochaines heures. Pour rappel, Elye Wahi a encore une belle côte sur le marché et est évalué à 35 millions d’euros. De plus, son départ semble d’ores et déjà acté alors que le joueur et son club ont accepté de se séparer dès cet été. Reste à savoir combien les Lensois pourront tirer de leur attaquant après cette saison plus que mitigée.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré