Mercato : le Real Madrid suit avec attention le phénomène Haland

Mercato : le Real Madrid suit avec attention le phénomène Haland

Sensation de ce début de saison en Europe, le prometteur buteur norvégien Erling Haland (19 ans) suscite l'intérêt de tous les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid.

Révélé à Molde sous la houlette d'un certain Ole Gunnar Solskajer, Erling Braut Haland explose cette saison sous les couleurs du Red Bull Salzbourg, qu'il a rejoint en janvier dernier contre 5 millions d'euros. Auteur de 18 buts en 11 matches disputés, ce beau bébé d'1m94 s'est notamment distingué en inscrivant un triplé pour ses débuts en Ligue des champions face à Genk avant de planter de nouveau face à Liverpool du côté d'Anfield il y a peu.

Sans surprise, le jeune norvégien de 19 ans suscite l'intérêt de tous les grands clubs européens, déjà prêts à casser leur tirelire pour arracher sa signature dans les mois à venir. Le quotidien madrilène AS profite même de la trêve internationale pour en faire sa Une et affirmer que le Real Madrid fait partie des prétendants. Un intérêt assez crédible dans la mesure où le Real Madrid a souvent investi sur des jeunes talents ces dernières années.

On pense notamment au compatriote d'Haland, Martin Odegaard, mais pas que. Vinicius Junior, Rodrygo, Kubo ou encore Lunin et Valverde, le Real Madrid n'a jamais eu peur de sortir le chéquier pour miser sur un jeune prometteur. Il semble encore prématuré de penser qu'Haland quittera l'Autriche dès l'hiver prochain, mais s'il continue sur sa lancée, il ne serait pas étonnant que tous les gros clubs passent sérieusement à l'action en vue de l'été prochain.