Mercato : le PSG s'intéresse au prometteur Jadon Sancho

Publié le 31/10 par Fabien Borne - Édité le 31/10

Mercato : le PSG s'intéresse au prometteur Jadon Sancho

MERCATO PSG - Grosse révélation européenne de cette première partie de saison, l'ailier anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho aurait tapé dans l'oeil du PSG.

L'info : le PSG s'intéresse à Sancho

Le PSG serait très intéressé par Jadon Sancho, l'ailier anglais de 18 ans appartenant au Borussia Dortmund. Manchester United et Arsenal suivraient aussi avec attention son évolution.

La source : Sky Sports

Sky est un groupe de média présent dans de nombreux pays, notamment en Angleterre. Sky Sports UK est une source assez fiable en matière de mercato.

Le contexte : Sancho, la grosse révélation

Il y a un an, Jadon Sancho quittait Manchester City et filait au Borussia Dortmund contre environ 8 millions d'euros. Un transfert qui avait surpris puisque le jeune homme n'avait que 17 ans et était considéré comme l'un des plus gros talents du football anglais. 

Un an plus tard, Sancho réalise un début de saison canon sous les ordres de Lucien Favre. Sortant régulièrement du banc pour faire la différence, le jeune ailier de 18 ans a déjà inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives cette saison et commence à être de plus en plus souvent aligné d'entrée de jeu.

Des performances qui lui ont permis d'honorer sa première sélection avec l'Angleterre le 12 octobre dernier face à la Croatie, lui qui a été sacré champion du monde U17 en 2017.

Concernant le PSG, toujours attentif aux jeunes talents européens, le poste d'ailier ne semble pas spécialement être une priorité à court terme. Un milieu défensif est surtout attendu cet hiver.

Notre avis : Sancho, une piste pour l'avenir

Le PSG est obligé de suivre les grands espoirs du football européen et mondial et en ce sens, il est tout à fait crédible qu'il suive de près l'évolution de Sancho. Mais ce dernier vient de prolonger jusqu'en 2022 et on le voit bien rester encore un peu au Borussia Dortmund, qui semble être le club idéal pour sa progression. Cet hiver, un départ est en tout cas complètement impossible.

Ceci peut aussi vous intéresser

09:51 Rakitic aurait mis sa maison en vente et souhaiterait quitter le Barça !
11/12 Belgrade-PSG (1-4) : le résumé vidéo
11/12 Où et comment regarder Belgrade vs PSG ?
09/12 Mercato PSG : Henrique voudrait recruter un nouveau gardien !
09/12 Neymar signe un contrat avec la banque nationale du Qatar