Le PSG lorgne Phil Foden, grand espoir de Manchester City

Publié le 14/10 par Fabien Borne - Édité le 14/10

Le PSG lorgne Phil Foden, grand espoir de Manchester City

MERCATO PSG - Milieu offensif gaucher de 18 ans, Phil Foden est l'un des plus grands espoirs du football anglais. Alors que Manchester City aimerait prolonger son contrat qui expire en 2020, plusieurs clubs européens sont associés à lui, dont le PSG.

L'info : Dortmund, Leipzig et le PSG sur Foden

Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le PSG suivent de près l'évolution de Phil Foden, jeune milieu offensif gaucher de 18 ans évoluant à Manchester City. Le BvB souhaiterait notamment le convaincre d'épouser la trajectoire de son compatriote Jadon Sancho, arrivé il y a un an au BvB et désormais international anglais.

La source : Daily Mail

Le Daily Mail fait partie des plus anciens quotidiens d'Angleterre. C'est une institution, mais pas non plus une source irréprochable en terme de mercato. Elle est toutefois censée être plus crédible que le Daily Star, le Daily Mirror ou encore le Sun par exemple.

Le contexte : City veut prolonger Foden

Phil Foden fait partie de la nouvelle génération dorée du football anglais. La génération 2000 qui a été vice-championne d'Europe puis qui a remporté la Coupe du monde U17 l'an dernier en Inde, un tournoi dont Foden a d'ailleurs été sacré meilleur joueur.

Milieu offensif gaucher et très technique, Foden a disputé 10 matches la saison passée sous Guardiola, dont 3 en Ligue des champions, et en a déjà disputé 5 cette saison, marquant notamment en League Cup face à Oxford United au terme d'une prestation aboutie.

Très grand espoir du club et du football anglais en général, Foden est toutefois encore loin d'être un titulaire en puissance chez les Citizens, lui qui n'a joué au total que 31 minutes en Premier League cette saison.

Devenu durant cette trêve international U21, Foden est sous contrat jusqu'en 2020 avec Manchester City et ses dirigeants veulent lui faire signer un nouveau contrat selon la presse anglaise. Foden évolue à Manchester City depuis ses 6 ans et est supporter du club.

Notre avis : City ne commettra pas deux fois la même erreur

Manchester City a laissé filer Jadon Sancho il y a un an et voit désormais le jeune ailier exploser du côté de Dortmund et débuter avec les Three Lions. Il serait très surprenant que les Skyblues laissent filer une deuxième "pépite" en si peu de temps. 

Jamais innocent non plus qu'en période de négociations pour un nouveau contrat ce genre de rumeurs sorte dans la presse. On voit Foden prolonger et rester à City sur la durée. Surtout que ce n'est pas comme si Guardiola ne comptait pas du tout sur lui. Certes, il ne joue pas énormément, mais il est déjà dans le groupe pro et a fait plusieurs matches.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/11 Annoncé dans le viseur du PSG, Foden va prolonger à Manchester City
14/11 PSG : les coulisses du transfert avorté de Kanté en 2016
14/11 PSG : le joueur parfait selon Kylian Mbappé
14/11 Mercato OL : Ndombele répond à l'intérêt du PSG
12/11 Laurent Blanc se paye le PSG : "Il y a des choses qui ne s'achètent pas"