Mercato : Witsel explique pourquoi il a préféré Dortmund au PSG

MERCATO PSG - Cet été, Axel Witsel a quitté la Chine pour signer au Borussia Dortmund contre 20 millions d'euros. Un joueur que le PSG a un temps courtisé. Le milieu belge a reconnu cet intérêt et expliqué pourquoi il avait préféré le BvB.
Titulaire indiscutable à Dortmund depuis son arrivée cet été, Axel Witsel joue aux côtés de Thomas Delaney, à la récupération, au sein du 4-2-3-1 de Lucien Favre. Un joueur que le PSG a courtisé un temps cet été, comme cela avait déjà filtré dans la presse.
Dortmund plus pressant que le PSG
Au micro de beIN Sports, le milieu belge a en effet reconnu l'intérêt parisien et expliqué pourquoi il avait opté pour le Borussia Dortmund : "Je ne peux pas nier que le PSG était intéressé. Mais après moi, je devais vite prendre une décision, je ne pouvais pas trop traîner. J'ai senti qu'avec Dortmund ça collait directement. J'avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m'avait appelé aussi."
? Witsel : "Je ne peux pas nier que le PSG était intéressé"
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 9 novembre 2018
?? Découvrez notre entretien exclusif demain dans Game of the Week avant Borussia Dortmund - Bayern Munich ! pic.twitter.com/F8tEZokohO
En gros, Paris était intéressé, mais moins que le club allemand : "J'avais eu des discussions avec Paris, mais ça n'a pas été loin non plus. Moi je ne voulais pas attendre, et j'ai eu le feeling que la bonne décision, c'était de venir ici." Et Witsel ne s'est pas trompé au vu de son début de saison et de celui de son club, en tête de la Bundesliga et de son groupe de la Ligue des champions.
Regrettez-vous que le PSG ne l'ait pas recruté ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
