Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG révèle sa prochaine cible

luis enrique et luis campos sur la pelouse du stadium
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En raison du forfait longue durée de Nuno Mendes, opéré vendredi, et du peu de solutions valides dont dispose Luis Enrique pour effectuer une rotation sur les ailes de sa défense, le board du PSG réfléchit sérieusement à se renforcer lors du prochain mercato.

Le calibre du mercato estival réalisé par le Paris Saint-Germain est salué par beaucoup. Mais le PSG a démarré l’exercice 2023/2024 un peu juste au niveau de la profondeur de sa ligne défensive, malgré des recrues de renom en la personne de Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Si le Français de 27 ans enchaîne aussi bien les matches que les bonnes performances au poste d’arrière gauche, il est bon de rappeler que le champion du monde s’est remis, il y a peu, d’une grosse blessure au genou.

La question d’un turn-over se pose forcément. Et ce n'est pas un hasard si Luis Enrique a choisi de faire souffler l'ancien colchonero, cette après-midi face à Clermont. Aujourd'hui, la solution est trouvée par un réajustement de la position de Marquinhos. Par la suite, le problème pourra s'avérer plus compliqué car Juan Bernat est parti, prêté au Benfica, et Presnel Kimpembe, qui peut dépanner en tant que latéral, ne sera pas de retour avant novembre.

Layvin Kurzawa, autre prétendant au poste, ne semble pas avoir la confiance de son entraineur. S’il apparait dans les groupes pour les matches de Ligue 1, l’ancien monégasque n’a pu gratter une seule minute de jeu depuis le début de saison. C’est d’ailleurs l’unique joueur de champ parisien dans cette situation.

De l’autre côté, Achraf Hakimi s’envolera pour la CAN, début 2024. Quant à son remplaçant naturel, Nordi Mukiele, il vient de reprendre la compétition.

Paris envisage une recrue au poste de latéral

Hier, à l’occasion du traditionnel point presse d’avant-match, Luis Enrique est revenu sur ladite situation. S’il ne met pas la pression sur ses dirigeants, l’entraineur espagnol admet être "attentif" à la problématique soulevée par le cas de la blessure du latéral portugais : "Pour Nuno Mendes, on doit être encore plus attentifs. Il est évident qu'avec le président et Luis Campos (conseiller sportif), nous sommes très attentifs à des possibilités. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison (d'avoir des blessés). Je ne vais pas me plaindre avec l'effectif que j'ai”.

Selon les informations provenant de L’Equipe, Luis Campos s’était mis en quête d’une recrue spécifique au poste de latéral gauche, lors du dernier mercato. Le conseiller sportif portugais réactivera-t-il des pistes déjà approchées ou se lancera-t-il dans la prospection de nouveaux profils ? Une chose est sûre, aucun nom susceptible de faire souffler les cadres n’a pour le moment filtré.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales