Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG creuse une mystérieuse piste en Premier League

campos al khelaifi psg mercato
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Si le PSG a fait de Randal Kolo Muani sa priorité pour renforcer son attaque d'ici la fin du mercato, le club parisien étudie une mystérieuse piste offensive en Premier League.

Le PSG aura été l'un des grands acteurs du mercato en France et en Europe. Dans l'attente du dénouement du dossier Kylian Mbappé, qui semble bien parti pour honorer sa dernière année de contrat, le club parisien espère signer encore deux recrues d'ici la fin du mercato, prévue ce vendredi à 23h. Le PSG aimerait ainsi s'offrir Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Bradley Barcola (OL) pour donner plus de poids à son secteur offensif.

Concernant le premier, les discussions avec le club allemand se poursuivent ces derniers jours autour d'un transfert supérieur à 70 millions d'euros plus bonus et dans son édition du jour, L'Equipe estime qu'Hugo Ekitike est la clé du dossier. Le PSG ne compte plus sur lui et aimerait l'inclure dans l'opération, mais le joueur doit encore donner son aval, tout comme Francfort, qui réclame 100 millions d'euros pour son international français depuis le début. Un montant que le PSG ne veut pas payer.

Mercato PSG : un buteur de Premier League plutôt que Kolo Muani ? 

Si ce dossier Kolo Muani venait à échouer, le PSG se contenterait-il de Gonçalo Ramos et de Marco Asensio (utilisé en faux neuf face à Lens) pour la saison à venir ? Selon le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, la réponse est non et le PSG étudie déjà un plan B en Premier League. Le nom du buteur en question n'a toutefois pas encore filtré. Il ne devrait a priori pas s'agir de Romelu Lukaku, puisque l'avant-centre de Chelsea est annoncé proche de l'AS Roma.

A noter que le PSG souhaite aussi recruter l'ailier lyonnais Bradley Barcola en cette fin de mercato, mais les négociations ne sont pas simples là non plus avec l'OL. Ces dernières heures, plusieurs sources ont ainsi annoncé que le PSG étudiait une alternative à l'attaquant lyonnais en la personne de Johan Bakayoko, l'ailier belge du PSV Eindhoven. Que ce soit dans le dossier de son buteur ou de son ailier, le PSG multiplie donc les pistes pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau au 2 septembre.