Mercato Le Havre : un international marocain prolonge
Arrivé en Normandie lors du mercato d’été 2022, le latéral droit marocain Oualid El Hajjam vient de voir son bail au HAC prolongé.
Décidément, l’actualité mercato du Havre Athletic Club est chargée ce week-end ! Un peu plus tôt dans la matinée, nous vous faisions part du gros coup qu’est en passe de réaliser le champion en titre de Ligue 2, sous l’impulsion de son directeur sportif, Mathieu Bodmer. Le club doyen du foot français s’apprête à conclure la signature d'André Ayew, libre de tout contrat après son dernier passage à Nottingham Forest en Premier League.
🤝 𝐎𝐮𝐚𝐥𝐢𝐝 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐣𝐣𝐚𝐦 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞 !
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) November 10, 2023
Le latéral droit vient de parapher un nouveau contrat le liant aux Ciel&Marine jusqu'en 2026 ! pic.twitter.com/pO6PUaSbUD
Une officialisation qui pourrait tomber d’ici la fin de journée. En attendant, c’en est une autre que les Havrais ont actée.
Oualid El Hajjam, jusqu’en 2026
Débarqué en Seine-Maritime en provenance de Troyes durant le mercato estival 2022, Oualid El Hajjam a grandement pris part au retour en Ligue 1 du Havre, absent dans l'élite française durant les 14 dernières années. En revanche, si la saison en Ligue 2 de l’international marocain (1 sélection en 2018) a été riche en termes de temps de jeu avec 36 rencontres disputées, l’actuelle se veut être beaucoup plus maigre, à ce niveau-là.
Le latéral droit de 32 ans, apparu à 5 reprises dont une fois en tant que titulaire, doit se contenter de bouts de match cette saison, et cumuler seulement 103 minutes passées sur les terrains. Mais cela n’a pas empêché les dirigeants du HAC de lui proposer un nouveau contrat jusqu’en 2026 et de ravir ainsi des supporters reconnaissants envers leur joueur.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.