Mercato Le Havre : André Ayew s'exprime pour la première fois

Une fois sa signature au HAC officialisée, hier soir devant son nouveau public, André Ayew s'est exprimé sur les circonstances l'ayant amené à revenir en Ligue 1.
André Ayew fait son grand retour en Ligue 1. Près de huit et demi après avoir quitté Marseille et l’hexagone, le Ghanéen de 33 ans s’est officiellement engagé avec Le Havre Athetic Club.
À la recherche d’un nouveau challenge, celui qui portera le numéro 28 sous les couleurs Ciel et Marine est revenu sur les motivations qui l’ont conduit à rejoindre le club normand, en marge de sa présentation devant les supporters du Stade Océane.
"Si c’est pas l’OM, je n’allais pas regarder beaucoup d’endroits"
"Il y avait une chose que je savais, c’est que je voulais quand même rentrer en France. C’est une réalité. Avec les opportunités que j’avais en France, il faut dire ce qui est, si ce n'est pas l’OM, je n’allais pas regarder beaucoup d’endroits.", a, dans un premier temps, partagé le fis d'Abedi Pelé au micro de Canal+ Foot.
"Si c'était pas l'OM, j'allais pas regarder beaucoup d'endroits en France" 🗣
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 11, 2023
La nouvelle recrue du Havre, André Ayew, s'exprime sur son choix de rejoindre le HAC 💬 pic.twitter.com/g1FOjX7IsT
Avant de poursuivre : "Le projet d’ici, les ambitions, le coach (Luka Elsner), Mathieu Bodmer (le directeur sportif), tout le staff… Tout ça m’a poussé à prendre cette décision. Ça fait un bon moment qu’on discute. J’ai analysé tout ce qu’il y avait, les matchs, etc… Voilà, et quand je vois l’ambiance de ce soir, je me dis que c’est bien. J’ai hâte."
Après avoir manqué la dernière convocation de l'équipe nationale du Ghana, André Ayew s'apprête à faire son retour en sélection dans quelques jours pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En cas de bonnes prestations avec son pays, la nouvelle recrue havraise pourrait être à nouveau invité à participer à la prochaine CAN (13 janvier - 11 février 2024) et manquerait ainsi quelques rencontres de Ligue 1.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
