Mercato : le Genoa ferme la porte à Piatek pour janvier

Publié le 11/11 par Fabien Borne - Édité le 11/11

Mercato : le Genoa ferme la porte à Piatek pour janvier

MERCATO SERIE A - Après avoir démarré la saison comme un dragster, Krzysztof Piatek est en panne depuis cinq matches. De quoi garantir sa présence au Genoa cet hiver ? Son club ne souhaite en tout cas pas s'en séparer en janvier, malgré l'intérêt notamment du Napoli.

La hype Piatek est-elle finie ? Auteur de 9 buts lors des 7 premières journées de Serie A, le buteur polonais du Genoa marque clairement le pas depuis un mois. Sur ses cinq derniers matches, l'ancien de Cracovie n'a pas marqué le moindre but. Il était pourtant très attendu puisque le Genoa a défié la Juve, l'Inter, le Milan et le Napoli.

De la même manière qu'il n'était pas le nouveau Lewandowski il y a deux mois, il n'est pas non plus le pire attaquant de Serie A aujourd'hui et il sera intéressant de voir comment il surmonte ce passage à vide après la trêve internationale, durant laquelle il est d'ailleurs convoqué avec la Pologne pour affronter la République Tchèque et le Portugal.

Piatek ne bougera pas cet hiver

Samedi, avant la défaite de son équipe face à Naples (1-2), Piatek a vu son directeur sportif Giorgio Perinetti confirmer au micro de DAZN l'intérêt napolitain à son égard : "L'intérêt du Napoli pour Piatek est certainement sérieux puisqu'ils nous ont contactés pour nous dire qu'ils voulaient négocier. Mais nous ne souhaitons pas aborder le sujet pour le moment."

>> Ces 7 clubs de Ligue 1 qui ont snobé Piatek l'été dernier

Le dirigeant du Genoa a même assuré que son buteur allait rester cet hiver : "Il doit rester tranquille et s'améliorer. Il sera sûrement très courtisé dans les mois à venir. Mais nous, nous ne parlerons de son avenir qu'au printemps ou à la fin du championnat."

Ceci peut aussi vous intéresser

08/12 Ounas marque un but magnifique avec Naples
06/11 Le résumé et les buts de Naples-PSG (1-1) en vidéo
06/11 Naples-PSG : Cavani sur le banc, Draxler titulaire
06/11 Sur quelle chaîne regarder OL-Hoffenheim et les autres affiches de Ligue des champions
06/11 Choc volcanique entre Naples et le PSG, Benatia sur le départ au mercato d'hiver ?