Ces 7 clubs de Ligue 1 qui ont snobé le phénomène Piatek l'été dernier

Ces 7 clubs de Ligue 1 qui ont snobé le phénomène Piatek l'été dernier

MERCATO - Meilleur buteur de Serie A cette saison, avec déjà 9 réalisations, le Polonais Krzysztof Piatek est l'attraction de ce début de saison européen. Un buteur que la Ligue 1 a snobé cet été...

Krzysztof Piatek a une passion dans la vie, marquer des buts. Auteur de 21 réalisations la saison passée avec le KS Cracovia, l'avant-centre polonais de 23 ans en a déjà inscrit 9 en Serie A cette saison avec le Genoa, plus un quadruplé en Coupe d'Italie et un but cette semaine avec la Pologne.

Un joueur que le Genoa a récupéré l'été dernier pour 4,5 millions d'euros, autrement dit une bouchée de pain vu ses performances actuelles. S'il est toujours plus facile de parler après, et qu'on ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il avait signé en Ligue 1, l'Equipe nous apprend ce dimanche que plusieurs clubs français auraient pu le recruter cet été.

Les cadors européens surveillent Piatek

Sept clubs de Ligue 1 précisément se seraient vus proposer, directement ou indirectement, ses talents cet été, via une agence française mandatée pour lui trouver un nouveau club : Reims, Strasbourg, Caen, Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Nantes. Mais aucun n'aurait réellement exploré la piste, laissant la voie libre au Genoa, avec la réussite que l'on connaît.

Ces derniers jours, la presse italienne a fait état d'un intérêt de la Juventus Turin, du Bayern Munich et du Barça pour le buteur polonais, déjà estimé à 60 millions d'euros. Une liste qui n'est sans doute pas exhaustive et qui est amenée à grossir. Ça va vite le foot...