Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Bayern Munich va blinder Jamal Musiala

jamal-musiala
Publié le 24/02 par Fabien Borne Icon Sport

Buteur mardi soir en Ligue des champions face à la Lazio Rome, Jamal Musiala est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club allemand en C1 et va bientôt signer un nouveau contrat avec le champion d'Europe en titre.

Né à Stuttgart d'une maman allemande et d'un papa anglo-nigérian, avant de passer une partie de son enfance en Angleterre, Jamal Musiala est la nouvelle attraction du Bayern Munich. Déjà apparu à 27 reprises cette saison, le jeune milieu de terrain offensif de 17 ans était titulaire hier soir à Rome face à la Lazio au poste de meneur de jeu en l'absence de Thomas Müller. Et le jeune homme a brillé, inscrivant notamment le deuxième but du match.

De quoi le faire entrer dans le livre des records puisque Musiala est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Bayern Munich en Ligue des champions, à 17 ans et 363 jours. Musiala est aussi devenu le deuxième plus jeune buteur de la phase à élimination directe de la compétition derrière Bojan Krkic, buteur en 2008 face à Schalke 04 avec le Barça à l'âge de 17 ans et 217 jours.

Sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2022, Musiala va prolonger son contrat en Bavière jusqu'en 2026 selon Sky Sports. L'officialisation devait intervenir le jour de ses 18 ans, ce vendredi, mais pourrait finalement être décalée à la semaine prochaine. Ces dernières heures, le jeune milieu de terrain a aussi pris une grande décision pour son avenir en annonçant publiquement son choix de porter les couleurs de l'équipe nationale allemande.

Musiala a choisi l'Allemagne

"J'ai un coeur en Allemagne et un autre coeur en Angleterre. Mes deux coeurs vont continuer de battre. J'ai beaucoup pensé à cette question. Qu'est-ce qui est le mieux pour mon avenir ? Où aurais-je le plus de chances de jouer ? Au final, j'ai juste écouté le sentiment que j'avais depuis longtemps et qui me disait que la bonne décision était de jouer pour l'Allemagne, là où je suis né. Malgré tout, cette décision n'a pas été facile à prendre", a expliqué Musiala à The Athletic.

Joachim Löw a d'ailleurs confirmé ce mercredi sur le site de la fédération allemande qu'il avait discuté avec Musiala et allait probablement le convoquer lors de la prochaine trêve internationale de mars. Une bonne nouvelle pour la sélection allemande, en quête de renouveau.