Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Giroud retourne l'Atlético, le Bayern écrase la Lazio

Giroud Chelsea atlético
Publié le 23/02 par Fabien Borne Icon Sport

Ligue des champions - Chelsea s'est imposé 1-0 face à l'Atlético Madrid grâce à un retourné acrobatique magnifique d'Olivier Giroud. Dans l'autre match de la soirée, le Bayern Munich a surclassé la Lazio Rome 4-1.

Choix fort de Thomas Tuchel au coup d'envoi, Olivier Giroud a donné raison au coach allemand en inscrivant le seul but du match entre l'Atlético Madrid et Chelsea, d'un retourné acrobatique magnifique à la 68e minute de jeu. Son sixième but de la saison en Ligue des champions.

Disputé à Bucarest, ce huitième de finale aller a été globalement assez équilibré et tout reste très ouvert en vue du match retour même si ce but marqué à l'extérieur par les Blues offre un avantage intéressant au club londonien.

Dans l'autre match de la soirée, le champion d'Europe en titre bavarois s'est baladé sur la pelouse de Rome en étrillant la Lazio 4 buts à 1. Robert Lewandowski a profité d'une grosse erreur de Mateo Musacchio pour ouvrir le score dès la 9e minute de jeu. Titulaire en l'absence de Thomas Müller, le jeune Jamal Musiala (17 ans) a doublé la mise à la 24e minute.

Juste avant la mi-temps, Leroy Sané a corsé l'addition après une nouvelle erreur défensive de la Lazio au départ de l'action. Sané qui a ensuite provoqué le but contre son camp de Francesco Acerbi au retour des vestiaires. Joaquin Correa a sauvé l'honneur romain dans la foulée, mais c'est bien le Bayern qui fait la belle opération et a quasiment validé son billet pour les quarts de finale.