⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Barça veut remplacer Piqué par Iñigo Martinez

inigo-martinez-bilbao-new
Publié le 22/09 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà intéressé cet été, le Barça a prévu de recruter Iñigo Martinez lors du prochain mercato estival selon la presse catalane. L'arrivée du défenseur central de l'Athletic Bilbao dépendra toutefois du cas Gerard Piqué.

Après avoir dévoilé les exigences de Leo Messi pour prolonger au Barça en 2020, le quotidien généraliste espagnol El Mundo révèle ce jeudi comment Gerard Pïqué a obtenu, en 2018, le plus gros contrat de l'histoire pour un défenseur central, avec à la clé un salaire de 142 M€ brut sur cinq ans.

Un contrat que le défenseur central de 35 ans a depuis révisé, prolongeant jusqu'en 2023 avec une année supplémentaire en option liée à son nombre d'apparitions cette saison. Selon Mundo Deportivo, Piqué sera lié au Barça jusqu'en 2024 s'il dispute au moins 35% des matches cette saison.

Pour le moment, Xavi Hernandez ne compte pas vraiment sur lui et ne l'a fait jouer que deux fois (sur 8 matches possibles) cette saison. Selon Mundo Deportivo, le Barça veut remplacer Piqué par Iñigo Martinez l'été prochain.

Le Barça veut un défenseur central gaucher

Le défenseur central de l'Athletic Bilbao est âgé de 31 ans et sera en fin de contrat l'été prochain. Selon MD, le Barça a déjà trouvé un accord verbal avec ses agents pour une venue à Barcelone lors du prochain mercato estival. Mais cet accord n'est pas encore définitif et tout dépendra donc du cas Piqué.

L'Athletic Bilbao espère aussi toujours prolonger son joueur, même si ce dernier ne semble pas disposé à le faire à ce stade. Selon MD, le Barça et Xavi veulent en tout cas le recruter, notamment car il présente l'avantage d'être gaucher.

Depuis les départs en prêt de Clément Lenglet (Tottenham) et Samuel Umtiti (Lecce), deux gauchers, le Barça compte cinq défenseurs centraux dans son effectif et ils sont tous droitiers : Jules Koundé, Andreas Christensen, Eric Garcia, Ronald Araujo et Gerard Piqué.