Les quatre pistes du Barça pour pallier l'absence d'Agüero

Face à l'absence de trois mois de Sergio Agüero, le FC Barcelone explore différentes pistes avant le mercato d'hiver.
Après trois bouts de match et une titularisation, Sergio Agüero a été contraint de sortir face à Alavès et est à nouveau indisponible. Victime de douleurs cardiaques lors de la rencontre, l'Argentin sera absent pendant trois mois. Ousmane Dembélé a également rechuté. Le Barça, en difficulté cette saison, explore différentes pistes à deux mois du mercato d'hiver qui débute début janvier.
Cavani en tête de liste ?
Pour pallier l'absence de Sergio Agüero, le Barça a coché quatre noms selon Sport et AS : Edinson Cavani, Raheem Sterling, Alexandre Lacazette ou encore Karim Adeyemi. L'attaquant uruguayen de 34 ans est en manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo et est en fin de contrat en fin de saison. Un transfert en janvier prochain ne serait donc pas très onéreux pour les dirigeants catalans. Lacazette serait plutôt un second choix au Matador et Adeyemi, jeune et courtisé par d'autres clubs, pourrait être un dossier trop compliqué financièrement pour les Blaugranas.
Xavi préférerait un ailier
Seulement, le FC Barcelone va devoir désormais prendre en considération l'avis de son nouvel entraîneur. Fraîchement officialisé vers le club catalan par Al Sadd, Xavi serait amoureux des ailiers purs selon AS et souhaiterait en recruter un si les finances le permettent. Dans la liste des quatre joueurs cochés, Raheem Sterling semble avoir le profil désiré par le technicien espagnol. Seul hic, étant plus jeune qu'Edinson Cavani, l'international anglais pourrait coûter plus cher et avec le départ de Ronald Koeman et l'arrivée de Xavi, pas certain que le Barça ait les caisses assez remplies pour une telle transaction.