Mercato : le Barça et l'Inter travaillent sur un double-échange inattendu

Le Barça est en discussions avec l'Inter Milan pour un double-échange pour le moins inattendu.
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid dimanche soir en Arabie saoudite, le Barça, leader de Liga, s'active également sur le terrain du mercato et discuterait avec l'Inter Milan d'un double échange assez inattendu.
Depay échangé avec Correa ?
Selon les informations de Gerard Romero, qui a annoncé il y a quelques jours seulement que le FC Barcelone s'était renseigné sur un éventuel retour de... Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, le Barça est proche de conclure un accord avec l'Inter Milan pour un échange entre Memphis Depay et Joaquin Correa, tous les deux âgés de 28 ans.
Cette même source ajoute qu'il ne manque désormais plus que le feu vert de Memphis Depay dans ce dossier. En fin de contrat avec le Barça à l'issue de la saison, l'attaquant international néerlandais (86 sélections, 43 buts) est également annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid.
De son côté, Joaquin Correa est encore lié à l'Inter Milan jusqu'au mois de juin 2025. L'attaquant international argentin (19 sélections, 4 buts), qui a loupé la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure, a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 21 apparitions cette saison dans les rangs du club italien, pour 7 titularisations seulement.
☎ ÚLTIMA HORA
— Jijantes FC (@JijantesFC) January 15, 2023
Barça e Inter de Milán muy cerca de cerrar una operación de intercambio entre Memphis Depay y Joaquín Correa
Esta operación SOLO tiraría adelante si Memphis da el OK de su salidahttps://t.co/OGW0AKAWMl pic.twitter.com/Aieu5488yz
Et Kessié avec Brozovic ?
Par ailleurs, plusieurs sources concordantes annonçent ces derniers jours que le Barça et l'Inter Milan discutent également d'un échange entre leurs deux milieux de terrain : Franck Kessié (26 ans, Côte d'Ivoire), sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026, et Marcelo Brozovic (30 ans, Croatie), sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2026. Sport explique que cette opération pourrait se faire à coût zéro entre deux joueurs touchant le même salaire.
CorSera : Le Barça a bien proposé un échange Brozovic-Kessié à l'Inter, qui n'écarte pas totalement cette possibilité malgré l'envie de conserver le milieu croate. Les discussions reprendront après la Supercoupe mercredi. pic.twitter.com/7ZSdA6oDEs
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 16, 2023