Mercato Chelsea : le Barça étudie un retour d'Aubameyang cet hiver

Le Barça étudie la possibilité d'un retour de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce mercato hivernal en cas de départ de Memphis Depay ou Franck Kessié.
Et si Pierre-Emerick Aubameyang, transféré de Chelsea au Barça le 1er septembre dernier contre 12 M€, faisait son retour dans les rangs du club catalan cet hiver ? C'est la dernière grosse rumeur balancée par Gerard Romero, grand spécialiste du FC Barcelone.
Selon ce journaliste, le Barça s'est renseigné ces dernières heures auprès de la Liga au sujet du plafond salarial autorisé en vue d'un potentiel retour de l'attaquant franco-gabonais. Un retour qui ne pourrait se réaliser que si Memphis Depay ou Franck Kessié quittaient la formation blaugrana cet hiver. Le premier cité est annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid suite au départ de João Félix... à Chelsea, tandis que le second cité est régulièrement annoncé sur le départ dans la presse, sans rien de bien concret toutefois.
🚨 La ÚLTIMA HORA de la posible vuelta de Aubameyang al Barça contada en @JijantesFC.
— Jijantes FC (@JijantesFC) January 11, 2023
EN DIRECTO en https://t.co/OGW0AKBuBT pic.twitter.com/8ltiMX6ZOs
Aubameyang aurait contacté Xavi
Il y a quelques heures, AS indiquait que Pierre-Emerick Aubameyang n'était pas heureux à Chelsea, où il ne joue que de manière partielle (15 apparitions, 10 titularisations). Le quotidien madrilène assurait alors que le joueur de 33 ans avait lui-même contacté Xavi Hernandez pour lui expliquer que le club et la ville lui manquaient et qu'il souhaitait ainsi tout faire pour revenir au Barça.
De son côté, le Daily Mail expliquait récemment que l'ancien joueur du Borussia Dortmund était dans le viseur de nombreux clubs espagnols, dont l'Atlético Madrid, en vue d'un potentiel transfert l'été prochain. D'après cette source, il est prévu que "PEA" reste cet hiver à Chelsea, où il demeure encore sous contrat jusqu'en juin 2024.
PEA has interest in Spain for summer window. Expected to stay at Chelsea this month. https://t.co/5kPePPEcn9
— Sami Mokbel (@SamiMokbel81_DM) January 11, 2023