Mercato : le Barça fixe le prix de Memphis Depay

depay-pays-bas-argentine
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça a fixé le prix de l'attaquant néerlandais Memphis Depay à 7 M€ en cas de départ cet hiver.

Auteur de quatre apparitions seulement avec le Barça cette saison en raison notamment d'une importante blessure à la cuisse, mais également de la concurrence offensive, Memphis Depay se retrouve au coeur de la rubrique mercato ces derniers jours, alors que son contrat avec le club catalan arrive à expiration le 30 juin 2023, soit à l'issue de la saison en cours.

Selon les informations de Marca, le FC Barcelone a fixé le prix de l'attaquant international néerlandais (86 sélections, 43 buts) à 7 M€, pour quiconque club serait intéressé par la signature du joueur de 28 ans dès cet hiver.

Depay échangé avec Carrasco ?

Ces dernières heures, la possibilité d'un échange entre Memphis Depay (Barça) et Yannick Carrasco (Atlético Madrid) a largement été évoquée dans la presse espagnole. Une hypothèse confirmée par Pini Zahavi, qui n'est autre que l'agent de Carrasco, dans des propos accordés au Het Nieuwsblad : "Nous sommes en train de parler. Le plan est d'échanger Yannick contre Depay. Ce n'est pas encore concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais les négociations sont en cours. Yannick aime ça, c'est un bon joueur".

Selon plusieurs sources concordantes, Memphis Depay s'est en tout cas déjà mis d'accord avec l'Atlético pour cet hiver, et il ne manque donc que l'accord entre les deux clubs. "L'Atletico veut Depay pratiquement gratuitement, Barcelone demande une somme d'argent en guise de compensation ou, à défaut, un joueur en échange, comme Carrasco, que l'Atletico ne veut absolument pas inclure dans l'opération, car il le considère comme un joueur important", résume Relevo.