Mercato : l'AS Monaco devant la Premier League pour un grand espoir néerlandais
Toujours en quête des grands talents de demain, l'AS Monaco prospecte actuellement en Belgique. Le club du Rocher pourrait d'ailleurs devancer des écuries de Premier League concernant un milieu de terrain très demandé.
Ilenikhena, Ben Seghir, Magassa, Akliouche... l'AS Monaco regorge de jeunes joueurs flirtant avec la vingtaine, et pétris de talent. Depuis des années, le club du Rocher n'hésite pas à miser sur les potentielles stars de demain, comme elle a pu le faire avec un certain Kylian Mbappé.
Durant ce mercato hivernal, l'actuel troisième du Championnat de France de Ligue 1 cible principalement un avant-centre. Mais avec de sérieux moyens financiers, les Monégasques restent à l'affût de la moindre opportunité. Au milieu de terrain, l'ASM pourrait miser sur un crack de 19 ans seulement.
🔴⚪️ AS Monaco are ahead of two Premier League clubs to sign 2005 born midfielder Ezechiel Banzuzi from Leuven.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2025
Negotiations underway as VI reported, talks progressing to the final stages to anticipate PL clubs. pic.twitter.com/1uRm6gbeBZ
Banzuzi, plutôt Monaco que Premier League ?
Il y a quelques minutes, le célèbre Fabrizio Romano a fait le point sur le dossier Ezechiel Banzuzi. Le milieu de terrain de 19 ans, international néerlandais chez les jeunes, n'a manqué qu'un seul petit match depuis le début de saison avec les Belges de l'OH Leuven.
Distillant pas moins de cinq passes décisives, et s'offrant deux buts. Des prestations qui ont tapé dans l'œil d'au moins deux écuries de Premier League anglaise. Il faut dire que le joueur au mètre 91 a clairement le bagage physique pour briller outre-Manche.
Mais Romano précise que c'est bien l'AS Monaco qui a de l'avance dans ce dossier, et que les négociations progressent positivement. Encore une belle trouvaille du club de la Principauté ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !