Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : l'agent de Dembélé a rencontré le Barça aujourd'hui

dembele-rose-barca-new
Publié le 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

L'agent d'Ousmane Dembélé s'est réuni avec les dirigeants du Barça ce jeudi pour évoquer la prolongation de contrat du Français selon la presse espagnole.

Avec Kylian Mbappé, Paul Pogba, Alexandre Lacazette ou encore Boubacar Kamara, Ousmane Dembélé fait partie de ces joueurs français en fin de contrat en juin 2022. Le Barça répète publiquement depuis des mois qu'il souhaite absolument prolonger son ailier de 24 ans et lui a formulé une offre avec un salaire fixe inférieur à celui qu'il touche actuellement, mais avec des bonus importants liés au nombre de matches disputés.

Selon la Cadena SER, l'agent d'Ousmane Dembélé a eu une réunion de trois heures ce jeudi avec Mateu Alemany, le directeur du football du Barça. La radio espagnole explique que Moussa Sissoko a assuré au dirigeant barcelonais qu'il avait des offres très importantes d'autres clubs européens (Newcastle proposerait notamment un pont d'or au joueur), mais que la priorité de Dembélé était de prolonger au Barça.

L'agent de Dembélé jouerait la montre

Mais pour le média espagnol, aucun accord n'a été trouvé aujourd'hui entre les parties et l'agent d'Ousmane Dembélé n'est pas aussi pressé que le Barça d'en trouver un. Ce matin, Mundo Deportivo assurait d'ailleurs que le Barça s'impatientait sérieusement et avait fixé un ultimatum de 15 jours à Dembélé pour qu'il prenne une décision concernant son avenir. "La négociation continue", explique ce soir l'entourage du joueur à la SER.

Du côté du quotidien catalan Sport, on confirme la réunion du jour, mais on précise que l'agent de Dembélé a demandé plus de temps au Barça pour répondre à l'offre de prolongation. Selon cette source, d'autres réunions sont prévues, mais le Barça craint que Sissoko ait déjà pris la décision d'un changement de club pour son poulain afin de lui faire signer un meilleur contrat ailleurs avec une belle prime à la signature et une belle commission au passage.