Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato Barça : Newcastle s'approche d'Ousmane Dembélé

ousmane-dembele-vs-vigo
Publié le 20/10 par Maxence Venot Icon Sport

Ce mercredi, plusieurs médias annoncent un intérêt de Newcastle, fraîchement racheté par le fonds souverain d'Arabie Saoudite, pour Ousmane Dembélé du FC Barcelone.

Actuellement blessé, Ousmane Dembélé plaît encore. Et pas à n'importe qui. Newcastle, poussé par l'arrivée du fonds souverain d'Arabie Saoudite, s'intéresserait à l'ancien Rennais. Selon FootMercato, les Magpies pourraient profiter de sa situation contractuelle barcelonaise délicate pour l'attirer en Premier League. Une information confirmée par le média espagnol Goal.

Sous contrat jusqu'en 2022, l'ailier n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Barça pour une prolongation de contrat. Le club catalan ne semble pas, ou plus, pouvoir suivre les exigences financières de son numéro 11, qui touche actuellement près de 10 millions d'euros par an. Toujours selon FootMercato, les Magpies, eux, sont prêts à offrir un contrat en or au natif de Vernon.

Les deux parties discutent alors pour un bail de cinq ans et un salaire annuel de 15 millions d'euros. Le tout accompagné d'une prime à la signature de 15M€ également. Pour rappel, Ousmane Dembélé pourra négocier et s'engager avec n'importe quel club à partir du 1er janvier 2022, sauf s'il prolonge avec le Barça avant, afin de le rejoindre en fin de saison.