Mercato : la surprenante révélation du président de Tottenham sur Kane
Lors d'un échange avec les supporters de son club, le président de Tottenham Daniel Levy a fait une surprenante révélation sur son ancien buteur Harry Kane, transféré lors du dernier mercato au Bayern Munich.
Harry Kane va faire ses grands débuts en Ligue des champions avec le Bayern Munich ce mercredi soir face à Manchester United, une équipe qu'il connaît bien et où il a souvent été annoncé. Déjà auteur de 4 buts en autant de matches disputés en Bundesliga,l'international anglais de 30 ans s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement et tentera de prolonger sa belle série face aux Red Devils.
Le transfert de Harry Kane au Bayern Munich a été l'un des feuilletons du mercato d'été 2023. Après de longues et difficiles négociations avec Daniel Levy, le président des Spurs, le club bavarois a finalement réussi à concrétiser l'opération le 12 août dernier contre une indemnité de transfert de 100 millions d'euros, plus 10 de bonus. Le buteur anglais a lui signé jusqu'en 2027 avec le Rekordmeister.
Tottenham a une option de rachat pour Kane selon Levy
Mardi, lors d'un forum avec des supporters de Tottenham, Daniel Levy a été interrogé sur un possible retour d'Harry Kane à l'avenir. Il a ainsi été demandé au dirigeant londonien si une option de rachat avait été négociée lors de son transfert en Bavière. "Bien sûr", a répondu Daniel Levy, sans entrer dans les détails; ni donner de chiffre.
Une réponse surprenante puisque la présence d'une option de rachat en faveur de Tottenham n'a jamais été évoquée jusque-là dans la presse. Daniel Levy a-t-il simplement voulu faire un peu rêver les supporters de Tottenham ou a-t-il vraiment négocié une telle clause ? Les médias anglais et allemands n'ont pas encore la réponse et comme certains observateurs l'ont souligné, les Spurs seront de toute façon toujours à l'affût si Kane souhaite un jour quitter Munich.
La grande question est surtout de savoir si Kane voudra revenir à Tottenham. Lors de son départ le mois dernier, l'Anglais avait publié une longue vidéo à destination des fans des Spurs pour les remercier et il avait conclu son message par cette petite phrase : "Il ne s'agit pas d'un adieu, car on ne sait jamais comment les choses se dérouleront à l'avenir. Ce message est un remerciement et je vous reverrai bientôt".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.