Rumeurs
Officiel

Mercato Juventus : Thiago Motta s'offre le meilleur gardien de Serie A la saison dernière

Thiago Motta Juve Mercato
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Wojciech Szczęsny sur le départ, la Juventus s’est lancée en quête d’un nouveau gardien depuis plusieurs semaines. Le nouvel entraîneur des Bianconeri, Thiago Motta, va pouvoir compter sur celui qui a été élu meilleur gardien de Serie A la saison dernière.

La Vieille Dame entame un nouveau cycle. Comme figure de proue, les dirigeants piémontais ont jeté leur dévolu sur Thiago Motta, dont le travail à Bologne l’an passé a conquis l’ensemble du Calcio. Ça, c’est côté banc. Au niveau des recrues, la Juventus n’est pas en reste. Le milieu Douglas Luiz est arrivé pour 50 millions d’euros en provenance d’Aston Villa, tandis que la signature de Khéphren Thuram est, elle, imminente. Concernant le poste de gardien de but, et après plusieurs semaines de pourparlers, le club turinois a annoncé la signature de Michele Di Gregorio en provenance de Monza.

Di Gregorio pour remplacer Szczęsny à la Juventus

Ce vendredi, la Juventus a officialisé la nouvelle d’un prêt de 4,5 millions d’euros avec option d’achat quasi actée par le club lui-même. « Compte tenu de la forte probabilité que les conditions susmentionnées se réalisent, cette opération est qualifiée, sur le plan comptable, d'acquisition définitive à ce jour pour un montant total de 18 millions d'euros », a précisé la Juventus dans son communiqué.

Di Gregorio, âgé de 26 ans, est celui qui a réalisé le plus grand nombre d’arrêts la saison passée (127 en 33 matches), ce qui lui a notamment valu d’être élu meilleur gardien de Serie A la saison dernière. À la Juve, le Milanais de naissance prendra la succession de Wojciech Szczęsny, dont les chances de départ après sept saisons sont toujours plus élevées.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales