Rumeurs
Officiel

Thiago Motta prend une lourde décision sur le cas Federico Chiesa

thiago-motta-prend-une-lourde-decision-sur-le-cas-federico-chiesa
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Nouvel entraîneur de la Juventus, Thiago Motta assoit son autorité. Federico Chiesa ne devrait plus être un joueur du club à l'issue du mercato estival.

Joueur majeur ces dernières années avec Turin, l'international italien Federico Chiesa a vu son sort scellé par ses dirigeants, et son nouveau coach. Thiago Motta a fait savoir à sa direction que ce dernier n'entrait pas dans ses plans de jeu. L'AS Roma semble en pôle position pour récupérer le virevoltant, ailier italien.

Chiesa vendu pour 20 millions d'euros

Avec 9 réalisations en 33 matchs de Serie A cette saison, Chiesa aura semble-t-il disputé sa dernière année avec le maillot de la Vieille Dame. Désireux de se séparer de leur joueur cet été, la Juventus Turin a fixé son prix à 20 millions d’euros. L’ailier de 26 ans, est suivi de près par plusieurs clubs, dont l’AS Roma. Sous contrat jusqu'en juin 2025, les dirigeants du club italien semblent donc plus que décider à se séparer de Chiesa, quitte à fixer son prix un peu plus bas, afin d'éviter de le perdre librement. Reste à savoir maintenant si la Roma, montrera un intérêt plus fort en formulant des offres convaincantes, afin de s'attacher les services du natif de Gênes, avant la fin de la période estivale des transferts.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère