Mercato : Icardi relancé au PSG la saison prochaine ?

Icardi Galatasaray bras
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En grande forme sous les couleurs de Galatasaray, Mauro Icardi pourrait avoir une deuxième chance au PSG, où son contrat court jusqu'en 2024.

En situation d'échec au PSG et en pleine déprime amoureuse, Mauro Icardi a été prêté en septembre dernier à Galatasary pour se relancer. Et ce prêt est plus que fructueux puisque le buteur argentin, désormais séparé de Wanda Nara, enfile les buts et les passes décisives comme des perles en Turquie.

Encore buteur ce week-end face à Trabzonspor, l'Argentin comptabilise 9 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison, en 13 apparitions avec l'actuel leader de Süper Lig. Dans un article consacré aux joueurs prêtés par le PSG, le média espagnol Relevo suggère la possibilité qu'Icardi puisse avoir une seconde chance au PSG la saison prochaine.

Galatasaray aura du mal à conserver Icardi

Il s'agit là plus d'une intuition du média espagnol que d'une information, mais elle n'est pas si incongrue dans la mesure où Icardi est sous contrat au PSG jusqu'en 2024 avec un gros salaire que Galatasaray ne pourra probablement pas assumer la saison prochaine. Le club turc ne paye quasiment rien cette saison pour le prêt d'Icardi et vient d'investir près de 20 M€ sur Nicolo Zaniolo. Difficile donc d'imaginer le club turc recruter définitivement Icardi cet été.

En revanche, il ne faut pas écarter non plus la possibilité que le PSG profite de la bonne passe actuelle d'Icardi pour tenter de le vendre cet été à un autre club et limiter ainsi la casse après avoir investi plus de 50 M€ sur lui à l'été 2020. Si le buteur de 29 ans venait à rester au PSG la saison prochaine, Paris devra aussi réfléchir sérieusement à le prolonger sous peine de le voir partir libre et gratuitement un an plus tard.

Pour résumer, l'avenir d'Icardi reste encore incertain et ouvert, mais la bonne nouvelle pour lui et pour le PSG est qu'il est enfin redevenu un vrai joueur de foot.