Rumeurs
Officiel

Mercato : Georges Mikautadze a trouvé un accord avec son futur club

Mercato-Georges-Mikautadze-a-trouvé-un-accord-avec-son-futur-club
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Le meilleur buteur de l'Euro avec 3 buts a choisi sa destination pour la saison prochaine. Comme pressenti depuis quelque temps, c'est à l'AS Monaco que Georges Mikautadze posera ses bagages.

Fin du feuilleton pour le Géorgien ! Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro avec son pays, l'attaquant a tranché sur son avenir. L'AS Monaco sera le nouveau club de l'international. Avec 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs cette saison en Ligue 1, sous les couleurs de Metz, Georges Mikautadze a impressionné. Ses performances n'ont pas tardé à se faire remarquer, et ce sont les Monégasques qui remportent la bataille. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. C'est un énorme coup réalisé par les hommes du Rocher.

Georges Mikautadze reste en Ligue 1 

"Je le confirme, je jouerai en Ligue 1 la saison prochaine. Ce sera bientôt clair", avait déclaré Georges Mikautadze auprès d'un média géorgien le 10 juin dernier. Et bien voilà, c'est chose faite. Après avoir disputé les barrages avec Metz, ce dernier avait connu la descente en Ligue 2 au profit de l'ASSE. Mais les dirigeants Messins le savaient, garder leur phénomène semblait mission impossible. Lens, était aussi sur le coup, mais c'est bel et bien Monaco, avec qui les contacts paraissaient de plus en plus proches, qui va récupérer le Géorgien. Il évoluera ainsi en Ligue des champions l'an prochain, lui qui ne cesse de gravir les échelons saison après saison.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère