Rumeurs
Officiel

Mercato FC Nantes : Antoine Kombouaré va récupérer un indésirable 

Antoine Kombouaré avec une casquette
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Revenu en forme de son prêt en Belgique, un ancien défenseur lensois ne semble pourtant pas entrer dans les plans d’Antoine Kombouaré.

Arrivé librement à l’été 2023 après son passage au RC Lens, Jean-Kévin Duverne n’a jamais réussi à convaincre sur les bords de l’Erdre. Aligné seulement neuf fois en Ligue 1 pour un total de 538 minutes, le défenseur polyvalent a vu sa première saison minée par des prestations jugées décevantes et une blessure à l’ischio-jambier qui l’a encore davantage relégué dans la hiérarchie de l’effectif.

Ignoré également en Coupe de France (une seule apparition), le joueur de 27 ans n’entrait clairement plus dans les plans d’Antoine Kombouaré, qui ne l’a jamais vraiment intégré à sa rotation.

Une relance convaincante en Belgique

En quête de rebond, Duverne a été prêté en janvier dernier au KV Courtrai, en Jupiler Pro League. Une décision payante. Titulaire à sept reprises en championnat, le défenseur a même inscrit trois buts — une statistique étonnante pour un joueur à vocation défensive — et s’est illustré dans les barrages pour le maintien, malgré la relégation du club belge. Un passage réussi qui a permis au joueur de retrouver rythme et confiance.

Retour programmé, avenir incertain

Toujours lié contractuellement au FC Nantes jusqu’en 2027, Duverne a annoncé son départ de Courtrai sur Instagram, officialisant ainsi son retour à la Jonelière dans les prochaines semaines. Mais ce retour pourrait bien n’être qu’un simple passage. Car si les Canaris sont encore dans la lutte pour leur maintien en Ligue 1, les contours de l’effectif pour la saison prochaine commencent déjà à se dessiner… sans forcément inclure Duverne.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré