Brésil : Tite a retrouvé un banc de touche

Sélectionneur du Brésil de 2016 à 2022, Tite a retrouvé un banc de touche prestigieux au pays.
Libre depuis décembre dernier et l'élimination du Brésil par la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde 2022, l'entraîneur brésilien Tite (62 ans) a retrouvé du travail. Annoncé un temps en Arabie saoudite, l'ancien sélectionneur de la Seleção s'est engagé ce lundi en faveur du mythique club de Flamengo. Une information confirmée à la presse brésilienne par Marcos Braz, le vice-président du club Rubro-Negro.
Tite remplace Sampaoli à Flamengo
Basé à Rio, Flamengo se cherchait un nouvel entraîneur depuis le licenciement de l'Argentin Jorge Sampaoli le 29 septembre dernier. Le club carioca est actuellement 5e du championnat brésilien à 12 journées de la fin, à deux points seulement de la 2e place, mais à 11 points du leader, Botafogo.
Anúncio de Tite pelo Flamengo está pronto pelos departamentos responsáveis pelo material.
— Venê Casagrande (@venecasagrande) October 9, 2023
Preparados para ver essa cena?
Arte; @camposgfx1 pic.twitter.com/eXQHofS7TA
Âgé de 62 ans, Tite s'est engagé jusqu'en décembre 2024 avec Flamengo, où il arrive avec un staff de cinq personnes. Avant d'être sélectionneur du Brésil, Tite a entraîné plusieurs clubs brésiliens, notamment l'Internacional Porto Alegre et le Corinthians, avec qui il a remporté deux fois le championnat du Brésil, ainsi que la Copa Libertadores et la Coupe du monde des clubs, en 2012.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
