Mercato : encore un Bleu pisté par le Milan

L’AC Milan, qui cherche à se renforcer en défense dès cet hiver, lorgne sur l’international français Benoît Badiashile.
Moins d’un an mois après son arrivée à Chelsea, Benoît Badiashile pourrait déjà changer d’air. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan cherche à obtenir le prêt du défenseur central de 22 ans. En raison des blessures simultanées de Pierre Kalulu et Marco Pellegrino, le club lombard souhaite recruter en défense, si possible un gaucher, pour le mois de janvier. Les Rossoneri ont ainsi ajouté l’ancien Monégasque à leur liste de cibles dans ce secteur.
Gagner du temps de jeu
Recruté en provenance de l’AS Monaco lors du précédent mercato hivernal contre un chèque de 38 millions d’euros, le natif de Limoges a vu sa progression stoppée net par une contraignante blessure aux ischios, survenue fin mai.
🔴 En quête d'un défenseur central pour cet hiver, Milan s'intéresse à Benoît Badiashile et Jakub Kiwior et surveille leurs situations.
— AC Milan - FR (@AC_MilanFR) November 17, 2023
[@lucabianchin7] pic.twitter.com/Jc1RlXziNr
L’international tricolore aux deux sélections a fait son retour sur les pelouses anglaises le 1er novembre dernier. C'était à l’occasion de la victoire des Blues (2-0) contre Blackburn en Carabao Cup. Reste à savoir si son entraineur Mauricio Pochettino le tiendra en estime pour consolider sa défense durant la seconde partie de la saison.
Quoiqu’il en soit, si Benoît Badiashile souhaite conserver une once d’espoir d’une participation à l’Euro, il devra prendra la décision la plus opportune en janvier. D’autant plus que Didier Deschamps a l’embarras du choix dans ce secteur bien fourni et que le gaucher d’1m94, lui, part avec plusieurs longueurs de retard par rapport à la concurrence. En Angleterre, Badiashile en dispose d’un long contrat qui s'étend jusqu’en 2030.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
