Rumeurs
Officiel

Mercato : Clément Lenglet bientôt chez un cador européen ?

clement lenglet tottenham direction
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Remplaçant indiscutable du côté d’Aston Villa, Clément Lenglet attire l’œil de nombreux cadors européens qui voudraient renforcer leur arrière-garde.

Elle semble bien loin l’époque où Clément Lenglet était appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Il faut dire que le défenseur français est en grande difficulté cette saison en Angleterre. Prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, l’ancien joueur de Nancy n’a pas du tout la confiance d’Unaï Emery. À tel point que Lenglet n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu en Premier League. S’il a été titulaire lors de cinq rencontres de Conférence League, son temps de jeu est bien trop limité et un départ cet hiver ne serait pas à exclure.

L’AC Milan et le Bayern Munich sur Lenglet

En effet, comme l’annoncent les dernières rumeurs, certains grands noms du football européens seraient prêt à tenter le coup Clément Lenglet. Le club le plus intéressé serait l’AC Milan qui cherche à renforcer sa défense cet hiver avec les blessures de Malick Thiaw, Pierre Kalulu, Marco Pellegrino, Mattia Caldara et la fragilité reconnue de Simon Kjaer. De l’autre côté, c’est le Bayern Munich qui envisagerait de s’offrir les services du français après la blessure de Matthijs De Ligt au genou. Cependant, pour le club Bavarois, Lenglet n’est pas la priorité alors que Raphaël Varane serait lui aussi visé. Si le joueur évalué à 10 millions d’euros ne manque pas de courtisans, son départ n’est pas garanti étant donné qu’il est non seulement sous contrat avec le Barça mais aussi prêté à Aston Villa qui ne voudra peut-être pas casser son prêt malgré son faible temps de jeu.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré