Rumeurs
Officiel

Mercato Dunkerque : Un ancien Girondin à l’essai avec l’USLD !

Loïc Bessilé à l'entraînement avec Charleroi
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Actuellement dans la zone rouge de Ligue 2, Dunkerque a mis l’essai un ancien défenseur des Girondins de Bordeaux dans l’optique de se renforcer.

Rien ne va plus à l’USL Dunkerque. Alors que le club du Nord vient de se faire éliminer dès le huitième tour de la coupe de France contre Sainte-Anne, club de National 3, l’USLD est toujours en mauvaise posture en Ligue 2. Actuellement l’équipe dirigée par Luis Castro végète à l’avant-dernière place du championnat, à seulement deux points de Valenciennes, la lanterne rouge. Pour tenter d’inverser la vapeur, les dirigeants dunkerquois vont tenter de renforcer leur arrière-garde avec la mise à l’essai d’un joueur venu de Belgique.

Un flop en Belgique

C’est du moins ce qu’annonce Web Girondins qui explique que Loïc Bessilé serait actuellement à l’essai à Dunkerque. Le défenseur de 24 ans évoluait jusqu’à présent en Belgique, à Charleroi qu’il a rejoint en provenance de Bordeaux en 2021. Passé par le centre de formation de Toulouse avant de rejoindre la Gironde, Loïc Bessilé était prêté la saison dernière, à partir de février à Eupen pour se relancer alors qu’il avait eu du mal à s’imposer à Charleroi. S’il est revenu dans son club depuis, l’international Togolais n’a pas disputé le moindre match cette saison et son essai à Dunkerque devrait donc lui permettre de se relancer.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré