Rumeurs
Officiel

Mercato USL Dunkerque : Une arrivée de poids pour viser le maintien en Ligue 2 !

Dunkerque avant de défier Orléans
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avant-dernier de Ligue 2 après quinze journées, l’USL Dunkerque se rapproche doucement du National et vient de nommer un nouveau directeur du recrutement pour échapper à cette descente.

L'USL Dunkerque, actuellement en difficulté en Ligue 2 à la 19ème place et avec quatre points de retard sur le premier non reléguable, vient d'annoncer une nouvelle nomination clé dans son staff. Romain Decool, ancien recruteur du Clermont Foot 63 évoluant en Ligue 1, rejoint les rangs des Maritimes en tant que "coordinateur sportif de la post-formation et directeur du recrutement". À 32 ans, Decool apporte son expérience et ses compétences dans le domaine du recrutement pour renforcer l'équipe dirigeante de Dunkerque.

Une nomination cruciale à quelques semaines du mercato

Cette nomination intervient quelques jours après le départ de Jocelyn Blanchard et souligne la volonté du club de renforcer sa structure pour relever les défis à venir notamment à l’approche du mercato hivernal. En tant que directeur du recrutement, Romain Decool sera chargé d'appliquer la politique de recrutement définie par Demba Ba, l'entraîneur de l'USL Dunkerque, dans le but de renforcer l'équipe et d'améliorer ses performances.

Les premiers mots de Romain Decool

« Si j’ai quitté un club de Ligue 1, c’est parce que je crois vraiment au projet de Dunkerque. Je suis un garçon du Nord, du 59. De part le fait que j’habitais encore à Lille même en travaillant à Clermont, je venais souvent voir les matchs des Maritimes la saison dernière. J’ai aussi été voir pas mal de rencontres de la Réserve, des U19 Nationaux, c’est un avantage pour moi de connaitre les différents effectifs […]. Après avoir rencontré Demba Ba à plusieurs reprises, j’ai senti un vrai feeling. Il m’a expliqué sa vision sur le plan sportif, aussi bien pour l’équipe première que pour la post-formation. Il m’a fait part de tout ce qu’il y a à mettre en place, je suis en phase avec ce projet » a notamment déclaré l’ancien Clermontois lors de son arrivée.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré