Mercato Bordeaux : les cinq recrues idéales pour cet hiver

En grande difficulté en Ligue 2 (17es), les Girondins de Bordeaux ne devront pas se manquer lors de la prochaine fenêtre des transferts sous peine de trembler jusqu’à la fin de la saison pour assurer sa place dans l’antichambre de l’élite. La rédaction de Daily Mercato propose cinq joueurs qui pourraient faire du bien au club au scapulaire.
Considéré comme le grand favori de cette Ligue 2 2023-2024, Bordeaux est très loin de son objectif à l’approche de la fin de la première partie de saison. 17es, les Girondins vont devoir être malins lors du prochain mercato hivernal. Cela tombe bien, la rédaction de Daily Mercato propose cinq joueurs qui seraient des bons renforts au groupe dirigé par Albert Riera.
Thomas Didillon
Pas franchement rassurés par les performances de Rafal Straczek ou encore de Karl-Johan Johnsson dans les buts bordelais, les Marine et Blanc seraient bien inspirés de se trouver un nouveau gardien de but pour la seconde partie de saison. Désormais relégué dans la hiérarchie au Cercle Bruges, Thomas Didillon pourrait être un beau pari tenté par les Girondins. Formé à Metz, le gardien de 28 ans avait montré de belles choses en Belgique avant de perdre sa place à son retour d’un prêt à l’AS Monaco. Il pourrait également entrer dans les clous financiers de Bordeaux.
Kévin Mouanga
Dépassé défensivement, le club girondin serait à la recherche d’un défenseur central. Soucieux de franchir un cap dans sa carrière, Kévin Mouanga (Annecy) apparaît comme une belle piste à mener pour le directeur sportif bordelais Admar Lopes. Valorisé à 900 000 euros selon Transfermarkt, le défenseur de 23 ans pourrait être intéressé par le projet bordelais. Charge à Bordeaux de convaincre un joueur qui était sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 l’été dernier.
Adrian Grbic
Pas franchement dans les plans du FC Lorient, Adrian Grbic est à la recherche d’une porte de sortie. Valeur sûre de la Ligue 2 après des passages réussis à Clermont et Valenciennes, le revanchard attaquant autrichien pourrait donner un coup de fouet à l’attaque bordelaise. Il était d’ailleurs sur les tablettes du pensionnaire du Matmut Atlantique l’été dernier. Un prêt semble envisageable pour obtenir les services de l’ambidextre.
Brandon Baye
Également en quête d’un milieu défensif, Bordeaux pourrait se tourner vers Brandon Baye (Charleroi). Formé à Clermont, le joueur de 22 ans enchaîne les titularisations cette saison. Un joueur en pleine confiance qui ne ferait pas de mal aux Girondins. De plus, son jeune âge pourrait permettre aux dirigeants bordelais de faire une belle plus-value sur ce joueur.
Gauthier Ott
C’est le nom le plus méconnu de cette liste. Né à Strasbourg, Gauthier Ott évolue depuis 2022 en D2 portugaise sous les couleurs de l’Académico de Viseu. Moins performant lors de cette première partie de saison, l’Alsacien avait montré de belles choses lors de l’exercice précédent avec 11 passes décisives à son actif en 42 rencontres toutes compétitions confondues. Il est valorisé à un millions d’euros selon le site de référence Transfermarkt.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
