Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato : Diego Costa proposé à Palmeiras et São Paulo

diego-costa-atletico-new
Publié le 13/02 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis sa résiliation de contrat avec l'Atlético Madrid en décembre dernier, Diego Costa a été proposé à deux clubs brésiliens : Palmeiras et le São Paulo FC.

Du haut de ses 32 ans, Diego Costa se cherche toujours un club. Libre depuis son départ de l'Atlético le 29 décembre dernier, le buteur hispano-brésilien a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, sans trouver finalement preneur jusque-là.

Comme il est libre, il peut s'engager quand il le souhaite avec le club de son choix. Hier soir, le média anglais Sky Sports a annoncé qu'il était proche de signer à Palmeiras, qui lui proposerait un contrat de deux ans, avec un salaire annuel de 3 millions d'euros net.

Diego Costa trop cher pour Palmeiras ?

Une info qui a été refroidie par le média brésilien GloboEsporte. Citant des sources du conseil d'administration de Palmeiras, GE explique que Diego Costa est tout simplement trop cher au niveau salarial pour le club pauliste et que sa signature est donc peu probable.

Selon Goal et son journaliste Bruno Andrade, toujours bien informé, Diego Costa a été proposé à Palmeiras et au São Paulo FC, le nouveau club d'Hernan Crespo. Selon cette source, les dirigeants du SPFC veulent recruter un buteur de référence et vont rencontrer les agents de Diego Costa cette semaine. 

Palmeiras aurait de son côté freiné les discussions avec l'entourage de Diego Costa, mais pas encore totalement écarté la piste. Le récent vainqueur de la Copa Libertadores pisterait en priorité Santos Borré, l'attaquant colombien de River Plate, mais ce dossier est également jugé compliqué.