Mercato des médias : Christophe Dugarry va quitter RMC Sport

Mercato des médias : Christophe Dugarry va quitter RMC Sport

Après quatre ans passés sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry va quitter le groupe Altice cet été à l'expiration de son contrat selon L'Equipe.

Champion du monde 98 avec les Bleus, Christophe Dugarry dézingue l'actualité foot depuis 4 ans sur les ondes de RMC Sport via son émission Team Duga. Il fait aussi des apparitions sur les chaînes du groupe les soirs de Ligue des champions depuis que RMC diffuse la compétition. Mais selon L'Equipe, tout ça est bientôt de l'histoire ancienne.

En fin de contrat cet été, Dugarry a en effet décidé de raccrocher le micro selon le quotidien, ce qu'il avait déjà laissé entendre à L'Equipe justement en mai 2019. Duga aurait annoncé sa décision à sa direction il y a quelques semaines et la radio va devoir se trouver un nouveau consultant vedette pour reprendre le flambeau d'une émission qui cartonne. L'Equipe évoque la piste interne Jérôme Rothen ainsi que celle menant à Habib Beye, qui arrive lui en fin de contrat à Canal + cet été.

Un salaire brut de 700 000 euros par an

Côté finance, ce départ de Christophe Dugarry devrait faire du bien à Altice puisque ce dernier touche pas moins de 700 000 euros brut par an selon L'Equipe, ce qui en fait le consultant sportif le mieux payé de France. Reste à savoir si Dugarry s'accordera une pause médiatique après 14 ans de télé et radio ou s'il replongera tout de suite dans une autre aventure médiatique. Selon L'Equipe, c'est plutôt l'option de la pause qui tient la corde.