Mercato : Coutinho a trouvé son nouveau club !

Sur le départ d'Aston Villa depuis le début du mercato, l'international brésilien Philippe Coutinho a trouvé son nouveau club et va quitter la Premier League rapidement.
La carrière de Philippe Coutinho n’aura cessé d’être faite de hauts et de bas. Décevant depuis son départ de Liverpool pour le Barça en janvier 2018 contre 135 millions d'euros, l’international brésilien (68 sélections / 21 buts) n’a jamais réellement su s’imposer en Catalogne et confirmer tous les espoirs placés en lui. L'ancien joueur de l'Inter Milan ne s'est pas non plus imposé à Aston Villa, où il avait été prêté puis transféré à l'été 2022.
Si le milieu offensif de 31 ans n’a pas profité de la fenêtre du mercato européen pour se trouver un nouveau point de chute, c’est notamment parce qu’il a décliné des offres venues d’Espagne (Real Betis) et de Turquie (Besiktas). Mais aussi parce que Coutinho a donné son accord pour rejoindre un club qatari il y a une dizaine de jours (le mercato est ouvert jusqu'au 18 septembre au Qatar).
Philippe Coutinho en route pour le Qatar
Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, Philippe Coutinho se dirige tout droit vers Al-Duhail. L’opération se déroulera sous forme de prêt, le club qatari prenant en charge la totalité du salaire du joueur issu de la formation du Vasco da Gama. De quoi faire rager les dirigeants du Barça, toujours à la recherche du moindre sou pour renflouer leurs caisses, eux qui avaient inséré un pourcentage à la revente au moment de négocier le départ du Brésilien.
Al Duhail are now closing in on Philippe Coutinho deal! Agreement being sealed with Aston Villa on loan move with salary covered 🚨🇶🇦🇧🇷 #AVFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 6, 2023
Coutinho accepted 10 days ago as he rejected approaches from Besiktas and Betis to join Qatari side Al Duhail.
Here we go, soon. pic.twitter.com/atTD7Ft2Vc
Actuel 3e du championnat local, Al-Duhail risque de connaître un autre mouvement. Cette fois-ci, à sa tête. Comme détaillé un peu plus tôt dans la journée sur notre site, le nom de Christophe Galtier est évoqué pour succéder à l’Argentin Hernan Crespo, sur la sellette. Là-bas, Coutinho pourrait partager l’affiche de quelques têtes connues du championnat de France, à savoir Ibrahima Diallo ou encore Isaac Lihadji.
A noter que le championnat qatari va aussi accueillir prochainement Marco Verratti, sur le départ du PSG et tout proche du club d'Al-Arabi. Un transfert estimé à 50 millions d'euros, bonus compris.