Rumeurs
Officiel

Mercato VAFC : Ibrahima Diallo retourne en Turquie (Officiel)

Ibrahima Diallo avec Valenciennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En manque de temps de jeu depuis son arrivé à Valenciennes l’été dernier, Ibrahima Diallo retourne finalement en Turquie, six mois avant la fin de son prêt.

Quelle journée agitée pour le mercato de Valenciennes. Après avoir annoncé l’arrivée d’Halid Sabanovic en prêt en provenance d’Angers et le départ en prêt de Sofiane Boudraa à Versailles, la lanterne rouge de Ligue 2 vient d’annoncer un nouveau départ en la personne d’Ibrahima Diallo. Arrivé l’été dernier sous forme de prêt en provenance de Goztepe, en Turquie, le VAFC a décidé de mettre fin prématurément et cette collaboration. Il faut dire que l’ailier Sénégalais de 20 ans peinait à s’imposer en France avec seulement une titularisation acquise cette saison, en coupe de France. Apparu seulement à trois reprises en Ligue 2 depuis son arrivée (35 minutes de jeu au total), le passage de Diallo à Valenciennes ne devrait pas rester dans les mémoires. Reste à savoir si le natif de Diouloulou parviendra à se relancer en Turquie ou si un nouveau prêt l’attend avant la fin du mercato.

Le communiqué de Valenciennes

« Ibrahima Sory Diallo quitte le VAFC. Prêté par le club turc de Göztepe depuis le mois de septembre, le jeune attaquant sénégalais de 20 ans ne restera pas à Valenciennes pour cette deuxième partie de saison. Le joueur et le club ont mis un terme à leur collaboration. Bonne chance pour la suite Ibrahima ! »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré