Mercato OL : le tacle osé de John Textor sur Bradley Barcola et Castello Lukeba !

À l’occasion d’un long entretien accordé au journal Le Monde, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, s’est remémoré les affres du dernier mercato estival avec le départ des deux jeunes pépites du centre de formation : Castello Lukeba (RB Leipzig) et Bradley Barcola (PSG).
Sa parole est d’ordinaire plutôt rare dans les médias. Mais jeudi soir, John Textor a accepté de sortir de son silence pour se confier sur sa première année en tant que propriétaire de l’Olympique Lyonnais auprès de nos confrères du Monde. Outre la défense de ses choix, l’Américain n’a pas pu s’empêcher de tacler les choix de Castello Lukeba (RB Leipzig) et Bradley Barcola (PSG). Tous deux partis du Rhône cet été pour franchir un palier dans leurs carrières respectives.
« Aujourd’hui, certains se sentent autorisés à réclamer un transfert très vite »
« À Lyon, on avait l’habitude de faire monter très tôt les joueurs de l’académie. On les mettait en valeur trop jeunes, pour pouvoir les vendre. Résultat : aujourd’hui, certains se sentent autorisés à réclamer un transfert très vite. Quand j’ai demandé à Castello Lukeba pourquoi il voulait partir, il m’a dit qu’il avait suffisamment donné à son club formateur. Il voyait l’OL seulement comme un club formateur. Bradley Barcola aussi. Ce n’est pas ce que je veux voir dans un vestiaire. Je veux des joueurs qui viennent gagner des titres. Si les jeunes issus du centre de formation n’ont pas cet esprit, cela rejaillit sur l’ensemble du vestiaire » a-t-il lancé. Une déclaration malvenue au vu de la position des Gones, 18es de Ligue 1 et bien partis pour batailler jusqu’à la 34ème et dernière journée pour conserver sa place dans l’élite du football français.
John #Textor, propriétaire de l'#OL : « Ma principale erreur est de n'avoir pas changé d'encadrement dès cet été »
— OL+ (@OL__Plus) December 14, 2023
(Le Monde via L'Équipe : https://t.co/PtUx9s9cmW) pic.twitter.com/VFHM2Lij4s
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
