Rumeurs
Officiel

OL : adoubé, Pierre Sage se livre sur son avenir

Pierre Sage
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vainqueur de son premier match en tant qu’entraîneur intérimaire synonyme de premier succès de la saison à la maison pour l’OL, Pierre Sage a savouré le moment tout en évoquant son futur.

C’était une fin d’après-midi de premières au Groupama Stadium. Dans un duel de la peur entre deux mal classés, l’Olympique Lyonnais a sévèrement battu le Toulouse FC (3-0), pour s’offrir enfin la joie d’une victoire à domicile cette saison. Pierre Sage, qui assure l’intérim depuis le renvoi de Fabio Grosso, a connu son baptême du feu à la maison, après de rencontres initiales à l’extérieur.

Sage, prêt à continuer

Questionné au sujet de sa présence sur le banc à Monaco vendredi prochain, le technicien de 44 ans de l'Académie a reconnu ne pas avoir une idée précise de la situation. En revanche, il sait pertinemment ce qui est attendu de lui : "Je suis très à l’aise avec le fait que cela s'arrête demain, je n’ai aucun problème avec ça. Si cela doit continuer, je serai tout autant à l’aise. Je suis au service de mon club. Si demain, je dois retourner à l’Académie, je donnerai le meilleur de moi-même. Si demain, je dois continuer à aider cette équipe, j’en ferai tout autant. Ce qui importe, c'est que tous ceux avec qui je travaille sachent qu’ils peuvent compter sur moi, quelle que soit la mission qui me sera confiée."

Le vestiaire est derrière son coach

Au moment de célébrer son troisième but personnel du jour, Alexandre Lacazette s'est dirigé immédiatement vers Pierre Sage, suivi par tous ses coéquipiers. Une union sacrée sous les yeux de John Textor pour adresser un message à la direction. Les Lyonnais assurent que non, mais ils n'ont pas manqué de reconnaître le travail effectué pas Pierre Sage depuis sa nomination.

"Il donne des consignes claires, il a un discours assez positif envers nous. Cela fait plaisir dans cette situation de se sentir aimé et de voir qu'on a des qualités. C'est ce qu'il essaie de nous montrer", s’est satisfait Lacazette, après la rencontre. De son côté, Maxence Caqueret a abondé dans le sens d’une communion : "On apprécie tous le coach. Il fait du très bon travail. Il a ce rôle de messager hyper important et tout le monde le comprend. C'est une force pour l'effectif en ce moment et on est de tout cœur avec lui".


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales